Création du site internet pour KLR architecte d'intérieur à Lyon / Villefranche-sur-Saône, par Hervé Augoyat Création du site internet pour KLR architecte d'intérieur à Lyon / Villefranche-sur-Saône, par Hervé Augoyat Création du site internet pour KLR architecte d'intérieur à Lyon / Villefranche-sur-Saône, par Hervé Augoyat Création du site internet pour KLR architecte d'intérieur à Lyon / Villefranche-sur-Saône, par Hervé Augoyat Création du site internet pour KLR architecte d'intérieur à Lyon / Villefranche-sur-Saône, par Hervé Augoyat Création du site internet pour KLR architecte d'intérieur à Lyon / Villefranche-sur-Saône, par Hervé Augoyat Création du site internet pour KLR architecte d'intérieur à Lyon / Villefranche-sur-Saône, par Hervé Augoyat Création du site internet pour KLR architecte d'intérieur à Lyon / Villefranche-sur-Saône, par Hervé Augoyat

KLR Intérieur

Création du site internet

Le site remporte le Prix Honneur du jury Awwwards 2023. Création du site internet pour KLR Intérieur, architecte d'intérieur à Lyon / Villefranche-sur-Saône. Un site coloré et original, où l'on découvre les projets du studio à la manière d'un journal, au fil des problématiques d'espace et des ambiances créées.

www.klr-interieur.com

Le site web de KLR Intérieur est un espace que l'on remarque, un site non-uniforme où l'on comprend sa vision de l'architecture intérieure : dans les formes asymétriques de la mise en page, les jeux de couleurs, les choix typographiques et les superpositions assumées. Un site où l'on alterne des moments de foisonnement et des espaces de respiration.

Images, explications et parfois vidéos se suivent à tour de rôle, dans une forme d'irrégularité organisée qui invite à voir la suite, pour partager la démarche et les idées d'aménagement intérieur.
Un bonne manière de faire vivre et rythmer un contenu relativement étoffé, avec plus de 500 images et des textes assez longs.

La mise en page s'anime, dans l'alternance de contenu, avec des effets masqués / démasqués et des couleurs momentanées. Les réalisations et les projets de conception / rénovation de l'architecte d'intérieur se découvrent ainsi à la manière d'un journal. On y retrouve le récit des projets, les choix et les clés de compréhension des problématiques fonctionnelles et esthétiques.
Un esprit de partage.

Le développement sur-mesure a permis de rendre ces mises en page responsives et de conserver l'esprit de la maquette jusqu'aux résolutions mobiles. Du smartphone à la tablette dans ses différents formats, jusqu'aux plus grandes résolutions d'écran, chaque adaptation comporte ses particularités et propose des changements dans la mise en page pour une meilleur expérience utilisateur.

Le projet s'est construit en binôme, avec une première ligne graphique impulsée par KLR Intérieur et des ajustements pour retrouver une certaine structure, et une meilleur adaptation aux contraintes techniques. L'optimisation pour le référencement naturel (SEO) a également été poussée dans tous les détails. Petit à petit, la stratégie se met en place à l'extérieur du site web, et commence à porter ses fruits avec des places en première page pour différentes recherches... Un projet sur lequel je ré-interviendrai pour des actions plus ciblées en référencement... et sur lequel vous pourrez découvrir de nouveaux projets d'architecture et d'architecture d'intérieur dans les prochaines semaines.