Ali Cavanaugh Découvrez l'artiste, sa démarche
L'artiste peintre américaine Ali Cavanaugh interroge l'indicible et le rapport à l'autre. Suite à la perte de son audition, elle côtoie le langage et l'expression corporelle de manière différente dès son plus jeune âge. Ses peintures déroutent et plongent dans l'incertitude visuelle, elles captivent et chuchotent à l'oreille.

“sight unseen”, “sight unseen II” - Ali Cavanaugh

“adapt” - Ali Cavanaugh

“transfiguration I”, “transfiguration II”, détail - Ali Cavanaugh

“halt”, “bloom I” - Ali Cavanaugh

“folded undertone” - Ali Cavanaugh
Ali Cavanaugh explique que sa dépendance au monde visuel a débuté à l'âge de 2 ans. Elle apprend alors à s'exprimer et à communiquer par le biais du corps, avec les gestes, les expressions et la lecture sur les lèvres. Beaucoup de ses peintures sont des portraits de femmes, souvent elle-même. Les compositions corporelles sont aussi intrigantes que le réalisme des sujets peints. Elle crée un lien fort avec ses sujets dévoilant une part indicible de leur façon d'être et de leur vie. Ses compositions sont intuitives, les positions du corps se mêlent souvent aux motifs des chaussettes enfilées à leurs mains. Le réalisme des peintures captive et plonge dans une vision qu'elle juge abstraite de son art, par l'incertitude visuelle qui s'en dégage.
Découvrir le travail de l'artiste
Rendez-vous sur le site officiel d'Ali Cavanaugh, où vous pourrez découvrir ses dernières oeuvres, dans un style différent.
Site officiel d'Ali Cavanaugh : www.alicavanaugh.com
Facebook d'Ali Cavanaugh : facebook.com/alicavanaughart